Optimisez votre ROI grâce à l’A/B testing

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Imaginez combien de temps vous pourriez gagner et combien d’économies vous pourriez réaliser si vous saviez exactement quelles pages de votre site web seront les plus performantes. Vous avez fait le constat que vos campagnes digitales ne vous rapportent pas assez ? Imaginez que vous puissiez réaliser facilement un A/B test et identifier la version qui fonctionne le mieux. Et bien, c’est exactement ce que cette méthode permet !

Trop coûteux, extrêmement chronophage et nécessitant des compétences poussées en développement, l’A/B testing était auparavant uniquement accessible aux grosses entreprises. Il était en effet fastidieux de créer et tester plusieurs variantes de pages et de déterminer la version la plus performante. Depuis l’arrivée du nouvel outil de Google « Optimize », la mise en place d’A/B testing est désormais possible pour les entreprises de toutes tailles.

Qu’est-ce que Google Optimize ?

Google Optimize est un outil d’A/B testing et de personnalisation mis à la disposition des professionnels. Grâce à celui-ci, il est possible d’effectuer des tests sur votre site afin de trouver quel design, quelle disposition ou quel contenu fonctionne le mieux pour vos utilisateurs. En mettant en place un A/B test sur votre site, vous pouvez savoir si telle ou telle formulation, telle ou telle couleur ou telle ou telle ergonomie est préférable pour votre business.

En pratique, il est possible de modifier ou déplacer différents éléments de votre site ou d’une landing page (pour une campagne Adwords par exemple). Pour créer des variantes assez classiques, un éditeur visuel (Wisiwig) est mis à disposition. Pour des modifications plus complexes et des optimisations plus poussées, il est possible d’utiliser l’HTML et le CSS.

Un gros avantage est que la page modifiée est stockée sur les serveurs de Google et que, par conséquent, les paramètres d’affichage de celle-ci peuvent être définis.

En fonction de ce que vous voulez tester, vous pouvez choisir quand et par qui la page test sera visible. Google Optimize permet également un test A/B très poussé grâce à ses différentes possibilités de segmentation du trafic : par appareil utilisé, par type de canal d’acquisition, par données démographiques, géographiques, variables dans l’URL, ainsi que toutes les possibilités relatives à Google Adwords (campagne, annonces, mots clés, etc.).

Grâce à son intégration native avec Google Analytics, il est possible d’évaluer rapidement les performances de chaque variante et de déterminer aisément quelle page convertit le plus. Il ne vous reste alors plus qu’à déployer cette version à l’ensemble des internautes et à observer votre taux de conversion et votre retour sur investissement grimper !


Vous aussi vous désirez augmenter la performance
de votre site web et de vos campagnes Adwords ?

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Optimisez la valeur de votre investissement AdWords grâce à Google Optimize

Google Optimize est également une formidable solution pour l’optimisation de la performance de vos campagnes Adwords. La réflexion stratégique, la mise en place et la création de vos annonces Adwords nécessitent un investissement important en termes d’efforts, de temps et d’argent. Ces étapes sont indispensables pour une campagne performante, mais ce n’est pas suffisant. Si les pages de destination sur lesquelles sont amenés vos visiteurs ne sont pas optimales, ils ne convertiront pas et tout ce travail et ces investissements n’auront servi à rien.

Avec Optimize et ses A/B tests, identifier les pages de destination qui correspondent aux besoins et aux attentes de vos utilisateurs est plus simple. 

 

Tester, cibler & identifier

Avec Optimize, vous pouvez tout d’abord offrir un parcours client transparent depuis une annonce Adwords jusqu’au site web. C’est important, car une expérience cohérente pour l’utilisateur se traduira forcément par une hausse de votre taux de conversion. Vous le savez, l’expérience utilisateur est la clé d’une stratégie digitale performante.

Grâce à cet outil, vous créez également des interactions en ligne personnalisées avec vos utilisateurs. Nous l’avons dit, avec les possibilités qu’offrent les paramètres d’affichage, il est possible de déterminer facilement la page qui sera visible pour tel ou tel visiteur.

Enfin, grâce à Google Analytics, identifier les bonnes pages de destination pour vos annonces et surtout les personnaliser est aisé et permet d’obtenir une page optimisée au maximum pour la conversion.

Pourquoi devriez-vous faire de l’A/B testing avec Optimize ?

Google Optimize vous offre la formidable opportunité de booster vos performances ! Vous désirez augmenter le taux de conversion de votre site web et de vos campagnes Adwords ? Vous rêvez d’optimiser votre retour sur investissement ? En réalisant des A/B tests, il est possible de tester l’impact de différents changements et d’identifier rapidement ceux qui fonctionnent pour votre business. La performance se cache parfois dans les détails !

Vous êtes convaincus par les opportunités qu’offre l’A/B testing ? Découvrez sans attendre comment nous avons déjà mis en place cette solution pour nos clients et comment nous avons boosté leur retour sur investissement !

 

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