Landing Page

Une bonne landing page est une landing page qui convertit !

La Landing page, à quoi ça sert ?

Une landing page (ou LP) est une page spécialement pensée et conçue pour que le visiteur qui arrive dessus réalise un objectif prédéterminé.

En réalité, il s’agit de la page de destination sur laquelle arrive le visiteur après avoir cliqué sur une publicité. La landing page est donc une page expressément créée pour le trafic publicitaire. Son rôle est d’améliorer l’efficacité de la publicité et de pousser le visiteur à convertir. Elle est donc non seulement adaptée à la publicité, mais aussi à la cible et à l’objectif qu’elle doit remplir. Son contenu est en général très simple et exclusivement centré sur le produit ou le service mis en avant par la publicité.

Bien réalisée et bien utilisée, une landing page est un puissant outil de conversion !

Vous pouvez faire des campagnes aussi optimisées que possible et mettre un budget énorme, si la page de destination n’est pas engageante, les visiteurs ne convertiront pas !

Quelles utilisations pour une landing page ?

Le but ultime d’une landing page, c’est de récolter des informations sur vos visiteurs et donc, de les transformer en leads, prospects et clients potentiels. Elle contient donc naturellement un formulaire, ainsi que des éléments de réassurances poussant le visiteur à le remplir.

Pour que le visiteur convertisse (remplisse le formulaire), il faut évidemment que la page sur laquelle il tombe soit pertinente par rapport à la promesse de la publicité et aussi par rapport à sa requête initiale. Mais ce n’est pas tout ! Il doit obtenir une contrepartie. Un visiteur ne donnera pas ses coordonnées « gratuitement ». Posez-vous la question : « qu’avez-vous à leur offrir d’intéressant en échange de ses données ? » Il peut s’agir de choses très diverses : un catalogue papier, un PDF à télécharger, un devis gratuit, un coupon de réduction, une newsletter, une inscription à un événement, une participation à un concours…

 

Le design au service de la performance

Si le design doit être soigné, il doit surtout répondre à des exigences très précises. Grâce à nos nombreuses expériences, nous pouvons affirmer qu’une jolie landing page ne suffit pas. Pour convertir, un certain nombre d’éléments sont indispensables et chaque élément doit avoir une taille et un emplacement étudiés. La landing page doit aller à l’essentiel, elle ne doit pas contenir trop d’éléments, être trop longues et trop chargées. Elle doit avoir un titre accrocheur et des éléments de réassurances percutants, un formulaire bien construit et correctement placé sur la page, ainsi qu’un call-to-action visible et attrayant. Il n’y a pas vraiment de règles, mais grâce à notre expérience nous savons obtenir l’équilibre idéal qui fait d’une landing page un véritable outil de conversion.

Pourquoi vous avez besoin
d’une landing page :

Avec une landing page dédiée, vous :

  • Améliorez l’expérience de vos utilisateurs
  • Augmentez votre taux de conversion
  • Rentabilisez mieux vos investissements publicitaires

Chez eTeamsys, la performance est reine et l’optimisation notre cheval de bataille. En plus de vous fournir une landing page efficace, nous mesurons sans cesse les résultats de vos campagnes afin de toujours optimiser votre retour sur investissement. Nous ne nous contentons pas d’optimiser vos campagnes AdWords, nous procédons également par A/B tests afin de trouver la version de votre landing page la plus rentable. Si vous n’êtes pas satisfait de la rentabilité de vos investissements AdWords, confiez-nous la réalisation d’une landing page sur mesure et performante !

 

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Afin de renforcer la pertinence et la visibilité de votre entreprise, notre équipe de développeurs, graphistes, ux et designers crée votre site en l’englobant dans une réelle réflexion stratégique de marketing digital. Votre site est conçu pour attirer, retenir, convertir et fidéliser vos clients.

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