Dynamic Search Ads

Les annonces dynamiques d’AdWords pour le Réseau Recherche.

En règle générale, les mots clés déclenchent la diffusion des annonces AdWords sur le Réseau de Recherche. Mais avec les annonces dynamiques du Réseau de Recherche, ce n’est pas le cas. Elles sont diffusées de manière automatique, elles dépendent du contenu de votre site internet. Vos annonces dynamiques du Réseau de Recherche ne sont donc pas diffusées lorsque le terme de recherche saisi par l'internaute correspond exactement à l'un de vos mots clés. Cela veut également dire que vous ne devez pas choisir d’expressions clés, signaler à Google que vous ajoutez ou retirez une page de votre site, ni créer des annonces pour chaque produit.
 

Qui a intérêt à utiliser les annonces dynamiques du Réseau de Recherche ?

  • Ceux qui ont un site internet offrant différents produits ou services
  • Ceux qui ont des produits ou services changeant souvent
  • Ceux qui vendent des produits saisonniers

Qui n’a pas intérêt à utiliser les annonces dynamiques du Réseau de Recherche ?

  • Ceux qui possèdent un site offrant des produits et cadeaux personnalisables. Le système d'annonces dynamiques du Réseau de Recherche utilise le contenu de votre site internet pour le ciblage de vos annonces. Pour les sites qui vendent des produits personnalisables ou des spécialités, la mise en correspondance de votre annonce avec le terme de recherche le plus pertinent peut être difficile. Par exemple, si, sur votre site internet, vous vendez des t-shirts, des tasses et des posters sur lesquels figurent des images des chiens. Lorsqu’un internaute, qui veut acheter un chien, fait une recherche dans ce sens sur Google, vous ne voudrez pas que votre annonce soit diffusée auprès de lui, car il ne sera pas intéressé par ce que vous offrez.
  • Les sites de comparaisons et d’affiliation. Les sites qui reprennent des produits vendus par des détaillants en ligne et qui génèrent du trafic vers des sites internet tiers.
  • Les sites de types “Offres du jour”, “Best Deal”. Les sites qui proposent chaque jour des offres spéciales.
  • Les petits sites internet qui possèdent moins de 100 pages.

Avantages des annonces dynamiques

  • Gain de temps. Il n’est plus nécessaire de faire correspondre les mots clés, les enchères et de créer des annonces pour chaque produit. Grâce à l’index des recherches naturelles de votre site, Google identifie les recherches qui pourraient être pertinentes par rapport à vos produits.
  • Diffusion d’annonces pertinentes. Quand la requête de l’internaute est pertinente par rapport à vos produits, Google génère de manière dynamique une annonce avec un titre incluant des mots provenant de l’expression recherchée par l’internaute. Google inclut également la page de destination dans l’annonce.
  • Meilleur contrôle de la campagne. Des annonces peuvent être diffusée pour l’ensemble de votre site, pour des catégories spécifiques ou certaines pages. Vous pouvez également empêcher la diffusion de vos annonces pour les produits n’étant plus disponibles dans votre stock.
  • Augmentation des visites et des conversions. Les annonces dynamiques peuvent vous aider à générer plus de trafic et de ventes que dans le cadre d’une campagne ciblée par mots clés.

Fonctionnement des annonces dynamiques du Réseau de Recherche

Google utilise le contenu de votre site pour définir le ciblage de vos annonces en fonction des requêtes, et non en fonction des mots clés. En effet, grâce à l’index de recherche naturelle, Google identifie les recherches pouvant être pertinentes par rapport à vos produits. Cela veut dire que Google n’explore pas votre site de façon séparée. Vous pouvez créer des cibles d’annonces dynamiques pour informer Google si toutes les pages de votre site ou seules certaines sections spécifiques doivent être utilisées pour cibler les annonces.
 
Quand une requête correspond à vos cibles d’annonces dynamiques, Google génère une annonce dynamique qui pointe vers la page la plus pertinente. Le titre de l’annonce est créé de façon dynamique à partir des termes de recherche et du contenu de la page de destination sélectionnée pour l’annonce. Les lignes de descriptions de l’annonce proviennent du template que vous avez créé lors de la configuration de votre campagne.
 
Les annonces dynamiques n’ont pas d’incidence sur le positionnement des annonces, les performances de celles-ci ni sur le contrôle que vous avez dans votre compte.