Le remarketing, un an après son lancement.

Comme le dit notre article « Annonce publicitaire Adwords : qu’est ce que Google Remarketing ? », le remarketing est une fonction de Google Adwords qui permet de diffuser une annonce publicitaire adaptée aux internautes qui ont déjà visité votre site Internet, et qui naviguent sur le réseau Display de Google. Cela fait un an que Google a lancé cet outil, et il le considère comme une véritable réussite. En 2010, le nombre total d'annonceurs utilisant le remarketing a progressé en moyenne de 113 % chaque trimestre dès son lancement. Voici quelques exemples de l’efficacité et de l’utilisation du remarketing du remarketing : • diffuser une annonce pertinente auprès d'un internaute potentiel dès qu’il quitte votre site web • faire revenir des acheteurs potentiels sur votre site • augmenter votre chiffre d’affaire • multiplier votre taux de clics tout en diminuant votre coût par clic Durant l’année qui a suivi son lancement, Google a apporté des améliorations au remarketing : • Google a amélioré l'algorithme permettant de déterminer, en temps réel, le montant que l’annonceur doit payer pour chaque impression dans le but de maximiser les chances que l'internaute clique sur son annonce • Google propose de communiquer auprès de ses clients sur un nombre croissant de sites Web. En moyenne, Google touche 84 % des internautes figurant sur une liste de remarketing classique et génère des centaines de milliards d'impressions d'annonces chaque mois auprès de plus de 500 millions d'internautes à travers le monde. Le fait de diffuser chaque jour davantage d'annonces pertinentes sur un nombre croissant de sites profite à toujours plus d'internautes et d'éditeurs, mais aussi d'annonceurs. • Les éditeurs enregistrent des augmentations significatives de revenus grâce aux annonces de remarketing diffusées sur leurs sites. D'après les études que Google a réalisées, une annonce de remarketing rapporte près de deux fois plus qu'une autre annonce graphique. • Les internautes disent apprécier les annonces plus ciblées que proposent les campagnes de remarketing. Quoi qu'il en soit, Google prévoit de lancer différentes fonctionnalités qui rendront le remarketing encore plus intelligent, rapide et dynamique dans les mois à venir. Google travaille sans cesse à l’amélioration d’Adwords et de son remarketing dans un but ultime : présenter l'annonce appropriée à l'internaute susceptible d'être intéressé, au moment opportun. Source : forum d’aide Google Adwords

Gaelle Bodson