Le référencement pour les entreprises situées au Luxembourg

Le référencement pour les entreprises situées au Luxembourg

Avoir un bon référencement sur Google Luxembourg nécessite une mise en place spécifique.

Aujourd'hui, les moteurs de recherche personnalisent de plus en plus vos résultats en fonction de différents facteurs :

La personnalisation automatique est en fonction de l'origine géographique du visiteur

Essayez de taper www.google.com dans votre naviguateur, Google vous renverra vers www.google.lu (Google Luxembourg) par défaut pour les internautes luxembourgeois. Il s'agit d'une géolocalisation. Comment est déterminée l'origine géographique ?

La selection est opérée en fonction des plages d'adresses IP. Lorsque l'internaute se connecte à Google, Google lit l'adresse IP de l'internaute et le place sur l'interface correspondante. Tout est réalisé de manière invisible pour l'internaute.

La personnalisation manuelle au travers de l'interface "préférences"

Sur cette vue, l'internaute peut choisir la langue de son interface, la langue des recherches effectuées, le nombre de résultats affichés par page ainsi que l'action générée par un clic sur un résultat : ouverture d'une nouvelle fenêtre ou surf au travers de la même fenêtre. Aujourd'hui, cette personnalisation nécessitant une démarche volontaire de la part de l'internaute est relativement peu utilisée. Ainsi, selon les statistiques de Google 83.66% des internautes francais de Google ne précisent pas la langue des résultats. De plus les moteurs de recherche, Google en tête, développent l'hyperpersonnalisation de la recherche (voir notre artcile: Personnalisation : le nouveau défi des agences de référencement). Les résultats d'une recherche ne sont donc pas les mêmes que vous soyez au Luxembourg, en Belgique, en France , ou encore en Espagne. Il faut tenir compte de ce facteur dans le référencement de votre site. Si vous ciblez un le marché national luxembourgeois, votre site devra être optimisé en fonction de votre cible lingusitique et géographique.

La personnalisation en fonction de votre historique de recherche

Lorsque vous êtes enregistré avec votre compte, Google enregistre l'ensemble de vos recherches et des sites que vous avez visités. En fonction de votre historique il pourra alors vous suggérer des résultats spécifiques. Par exemple, si vous allez souvent sur www.eteamsys.lu vous verrez voir ce site apparaitre régulièrement dans vos résultats de recherche sur des mots clés qui n'auraient pas été positionnés si vous ne l'aviez pas visité auparavant.




Contact
MINI FORMULAIRE
Name
Phone