Beaucoup de sites sont réalisés sans tenir compte du référencement. Malheureusement, avoir un beau site qui n'est pas visité ne sert pas à grand chose. Le référencement regroupe l'ensemble des actions qui vont permettre à votre site d'être vu, visité et rentabilisé.
Le référencement reprend les points suivants :
- Etude des produits et services en vue d'identifier les expressions clés qui caractérisent l'activité
- Identification des objectifs et des attentes que le site doit réaliser (inscription, achat en ligne, etc.)
- Optimisation HTML du site pour être correctement positionné dans les moteurs de recherche
- Optimisation de l'utilisabilité et de l'ergonomie pour mettre en avant les objectifs
- Consultation, analyse et utilisation des statistiques pour adapter et améliorer le taux de conversion et la rentabilité
eTeamsys privilégie évidemment le retour sur investissement (ROI) à celui du nombre de visiteurs. On préfère amener 100 visiteurs qualifiés qui vont réalisés 40 objectifs prédéfinis (Inscription, Formulaire de contact, Achat en ligne, etc.) que 1000 visiteurs qui ne représentent pas d'intérêt et ne réalisent pas ou peu d'objectifs.