E-marketing

L'emarketing regroupe l'ensemble des méthodes liées à votre stratégie en ligne : optimisation de votre site, création de trafic, communication sur les réseaux sociaux, ergonomie, Google Analytics, etc.

Devenu incontournable dans la Stratégie Marketing & Communication des Entreprises, le Web offre de nouveaux espaces de promotion pour votre Business. Produits, services, entreprises, … Pratiquement TOUT peut être l’objet d’une requête sur le Web via les moteurs de recherche comme Google, Yahoo, MSN, … Au risque de se faire distancer par la concurrence, il est donc essentiel d'assurer une bonne visibilité à votre site Web.

 

Le WebMarketing constitue un axe majeur de développement de l’ensemble de la stratégie eMarketing. En utilisant des outils comme le Buzz, le Web2.0, la blogoshère, les flux RSS, les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) le WebMarketing cherche à accroître la visibilité, le positionnement, le trafic et la notoriété de votre site Web. La définition des objectifs Marketing, l’analyse de la concurrence, la segmentation des publics cibles sont nécessaires à toute Stratégie eMarketing qui se veut performante.

 

Les perspectives offertes par le Web collaboratif et social sont énormes et encore sous- exploitées. Des sites comme Facebook, Youtube, Digg … peuvent augmenter le positionnement et la notoriété de votre site en un temps record, la création d’un blog d’entreprise permet d’être en communication permanente avec votre cible et le lancement d’une campagne de Buzz Marketing va faire tellement de bruit que toute la Webosphère ne parlera que de vous !