Adwords

Création d’annonces locales avec l’outil d’insertion de lieu.


Publié par Gaelle le Wed, 2012-05-16 13:09
Les campagnes locales sont une priorité pour de nombreux annonceurs. De plus en plus de personnes vont sur Internet pour rechercher des informations de proximité, comme un itinéraire ou un numéro de téléphone. En réalité, plus de 20% des requêtes effectuées sur Google concernent un lieu. Pour permettre de créer des annonces plus pertinentes au niveau local, Google a amélioré les extensions de lieu. Ainsi vous pouvez insérer automatiquement des informations locales comme votre ville, numéro de téléphone ou encore votre code postal dans votre annonce textuelle.


Adwords pour les vidéos


Publié par Gaelle le Thu, 2012-04-26 14:51
Aujourd’hui, Google a annoncé le lancement d’Adwords pour les vidéos après 8 mois de test. En pratique, il s’agit d’intégrer la gestion des publicités vidéo à son interface Google Adwords. Ainsi l’annonceur pourra créer et gérer plus facilement ses campagnes vidéo pour YouTube et le Réseau Display. Comme sur le Réseau de Recherche, les annonces seront diffusées en fonction des mots-clés utilisés par les internautes sur YouTube, ou à côté de certains contenus spécifiques.

Categorie: Adwords  Tags: Adwords pour les vidéos 

Les segments Google Adwords.


Publié par Gaelle le Tue, 2012-04-24 11:12
La segmentation permet d’organiser les données de performance d’une campagne selon des critères, par exemple, « au-dessus ou autre » ou « jour de la semaine ». Le bouton « Segment » se trouve dans la barre d’outils des onglets Campagnes, Groupes d’annonces, Annonces, Mots-clés et Extensions d’annonces. Il est situé au-dessus du tableau de statistiques.

Categorie: Adwords  Tags: segment adwords 

Ciblage géographique sur le Réseau Display


Publié par Gaelle le Mon, 2012-04-23 15:25
Avant, la position géographique de l'internaute constituait le seul indicateur de ciblage géographique applicable aux annonces sur le Réseau Display de Google. Maintenant, la situation géographique soustraite du contenu de la page et la probable position géographique de l'internaute peuvent être utilisées, ce qui permet d'appliquer, pour la première fois, le ciblage géographique avancé au Réseau Display. Exemple :


Les modes de paiement Adwords


Publié par Gaelle le Wed, 2012-04-04 14:28

Quelle option choisir ? 3 questions à se poser pour choisir le meilleur mode de paiement.

• Avec quel moment désire-je régler mes frais ? Avant ou après avoir enregistré des clics ? • Avec quel mode de paiement puis-je payer ? Selon les pays, tous les modes de paiement ne sont pas disponibles. • Quelle option de paiement pour mon secteur d'activité ? Et quelle option de paiement est la plus appropriée ?

Avec quel moment désire-je régler mes frais ? Avant ou après avoir enregistré des clics ?


Categorie: Adwords  Tags: modes de paiement Adwords 

Les options de paiement Adwords disponibles


Publié par Gaelle le Mon, 2012-03-19 14:19
Lors de la création d’un compte Adwords, vous devez remplir les données de facturation et choisir votre option de paiement Adwords. Il existe deux types d’option de paiement Adwords : - Post-paiement - Pré-paiement Selon votre devise et votre pays de facturation, vous aurez le choix entre l’une ou l’autre de ces options, ou les deux.

Categorie: Adwords  Tags: options de paiement Adwords 

Test à plusieurs variables


Publié par Gaelle le Tue, 2012-02-07 09:38
Le test à plusieurs variables vous permet de connaître les variantes de pages qui enregistrent plus grand nombre de conversions en testant différentes combinaisons d’une seule et même page. Il vous offre des analyses beaucoup plus précises que le test A/B. Plutôt que d’évaluer l'efficacité de deux pages Web complètement différentes comme dans le test A/B, il change certaines sections d’une seule et même page et analyse l’impact des changements apportés dans chaque section sur l’efficacité totale de la page web.

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Test A/B


Publié par Gaelle le Mon, 2012-01-30 10:46
Les Test A/B permettent aux annonceurs de tester les performances de deux versions complètement différentes d’une même page web. L’objectif du Test A/B est de déterminer quelle version de la page attire le plus grand nombre de visiteurs et génère le plus de conversions. Ce processus est divisé en 3 étapes : • Création d’une nouvelle page web • Diffusion de la page web originale ou de son autre version auprès des internautes de manière aléatoire. Chaque page recevra le même nombre de visiteurs.

Categorie: Adwords  Tags: test a/b 

L’Optimiseur de Site


Publié par Gaelle le Wed, 2012-01-25 11:35
Une page Web est formée de plusieurs éléments différents, tous s’exécutant ensemble de manière à influencer les visiteurs. Au final, la seule façon de vérifier véritablement l'efficacité d'une page est de la modifier et d'observer le résultat. C'est là que l'Optimiseur de Site rentre en jeu. Il permet d’évaluer différentes versions d’une même page web afin de déterminer celles qui génèrent le plus de conversions. Vous pouvez utiliser l'Optimiseur de Site avec n'importe quelle page de votre site dont l'objectif de la page est de persuader le visiteur à réaliser une action spécifique.

Categorie: Adwords  Tags: optimiseur de site 

Extension de Réseau Social


Publié par Gaelle le Thu, 2011-12-01 16:59
Nouvelle Extension d’Annonce Adwords : Extension de Réseau Social Vous pouvez désormais associer votre page entreprise Google+ à votre campagne Adwords grâce à l’Extension de Réseau Social. Cette nouvelle extension d’annonce va permettre aux annonceurs de partager les +1 entre vos campagnes Adwords et votre page Google+. Ce qui signifie que tous les +1 attribués à votre page sont susceptibles d’apparaître sous forme d’annotation dans vos annonces Adwords. De même que tous les +1 attribués à vos annonces peuvent s'afficher comme annotations sur votre page.


Nouveaux emplacements d'annonces Adwords


Publié par mico le Mon, 2011-11-28 20:12

Ces derniers mois, Google a modifié la présentation des résultats de recherche, le mode d’utilisation de la recherche Google et ses produits. Il a également créé de nouveaux emplacements d’annonces Adwords.

Depuis le 3 novembre, les annonces Adwords sont diffusées en bas de la page de résultats. Les annonces Adwords qui s’affichaient à droite des résultats de recherche pourront, dans certains cas, s’afficher tout en bas de la page de résultats.


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L'estimation de l’enchère du haut de la page


Publié par Gaelle le Fri, 2011-09-09 10:06
Depuis une semaine, une nouvelle statistique est disponible dans Google Adwords. Il s’agit de l’enchère du haut de la page, également appelée l’estimation de l’enchère du haut de la page. Elle correspond à l’évaluation du CPC (enchère au coût par clic) nécessaire pour que votre annonce soit diffusée dans les 3 premiers résultats Adwords au-dessus des résultats de recherche. Elle est similaire à l’estimation de l’enchère de première page, et elle est basée sur le niveau de qualité ainsi que sur la concurrence actuelle entre les annonceurs pour ce mot-clé.

Categorie: Adwords  Tags:

Google s’engage avec les agences


Publié par Gaelle le Fri, 2011-08-26 16:20
Google s’engage avec les agences est le nom du nouveau portail de Google à destination des webmasters, des experts SEM/SEO, des consultants et des freelances. Ce portail donnera la possibilité aux professionnels du webmarketing d’être informé quant aux produits de Google afin de développer leur activité et conquérir de nouveaux clients. Une fois connecté, les pro du web pourront accéder à des informations riches telles que : • Des formations gratuites données par des experts Google • Des crédits promotionnels Google Adwords pour acquérir de nouveaux clients


Google Adwords a été condamné à 500 millions de dollars


Publié par Gaelle le Fri, 2011-08-26 10:48
Poursuivi par le ministère américain de la justice pour avoir permis à des pharmacies canadiennes de diffuser des annonces publicitaires Adwords ciblant les consommateurs américains et important illégalement des médicaments nécessitant une prescription médicale. Un accord a été conclu entre le moteur de recherche et le département américain de la justice. Google devra payer une amende de 500 millions de dollars pour stopper les poursuites en cours concernant les publicités illégales.

Categorie: Adwords  Tags: condamnation google 

Adwords Express


Publié par Gaelle le Thu, 2011-08-04 14:32
Qu’est-ce qu’Adwords Express ? Il s’agit d’un outil simple et rapide permettant de commencer à diffuser des annonces publicitaires en moins de 5 minutes. Il y a moins d’un an, cet outil a été conçu pour aider les entreprises américaines non encore présentes sur Google Adwords à débuter avec la publicité web.


Lancement d'une carte de crédit pour les annonceurs Adwords


Publié par Gaelle le Mon, 2011-07-25 14:20
Le moteur de Recherche Google lance une carte de crédit pour les annonceurs Adwords.


Nouveauté Adwords : ciblage plus précis des tablettes


Publié par Gaelle le Thu, 2011-07-14 15:23
En mai dernier, Google nous informait qu’un ciblage plus précis des tablettes serait bientôt disponible. Ça y est, il est disponible. Vous pouvez désormais cibler uniquement les tablettes dotées d'un navigateur Internet complet qui utilisent par exemple le système d’exploitation Android et qui a comme opérateur mobile Proximus. Le ciblage des tablettes permet aux annonceurs de cibler les tablettes avec plus de précision et de toucher les utilisateurs de ces appareils qui sont toujours plus nombreux. Les systèmes d’exploitation disponibles pour le ciblage des tablettes sont : • Android

Categorie: Adwords  Tags: ciblage des tablettes 

Google Adwords et ses règles automatiques


Publié par Gaelle le Thu, 2011-06-30 15:31
Début d’année, Google a lancé les règles automatiques en Belgique. Il s’agit d’une fonctionnalité qui permet aux annonceurs d’optimiser automatiquement des campagnes Adwords. Par exemple, vous pouvez créer une règle automatique qui augmentera le CPC des mots-clés dont l’enchère est inférieure au CPC de première page chaque jour à 8h du matin. Le but de ces règles est de diminuer le nombre d’optimisations manuelles que les annonceurs peuvent faire régulièrement sur leurs campagnes Adwords pour en améliorer les performances. Les différentes modifications que vous pouvez automatiser :


Progression du bouton +1


Publié par Gaelle le Tue, 2011-06-28 15:50
En mars, Google annonçait le lancement du bouton +1 sur les pages de résultats de recherche Google.com. Cette fonctionnalité permet aux internautes, connectés à leur compte Google, de recommander les pages web et les résultats de recherches qu'ils apprécient. Aujourd'hui, il annonce que le bouton passe à l’international. D’ici peu, vous le verrez dans vos pages de résultats de recherche.

Categorie: Adwords  Tags: Progression du bouton +1 

Campagnes Adwords pour smartphone


Publié par Gaelle le Tue, 2011-06-28 15:22
Une étude de Google montre que le phénomène smartphone est aujourd’hui en évolution très rapide. L’année passée, le nombre de recherches effectuées à partir d’un smartphone a été quadruplé. L’étude dévoile également l’importance du smartphone dans le processus d’achat : aujourd’hui 42% des mobinautes déclarent utiliser leur smartphone pendant au moins une étape de leurs achats (avant / pendant / après) et 18% achètent des produits directement via smartphone.


Liens Annexes pour les annonces Adwords


Publié par Gaelle le Tue, 2011-06-14 11:37
Vous avez peut-être remarqué que certaines annonces Adwords possèdent plusieurs liens. Il s’agit de liens annexes disponibles depuis 2009. Les liens annexes sont uniquement destinés aux annonces diffusées sur les pages de résultats Google. Cette fonctionnalité permet d’ajouter des liens supplémentaires plus ciblés et plus pertinents pour les internautes. Ils les redirigent vers une page de votre site autre que la page de destination de votre annonce Adwords.

Categorie: Adwords  Tags: liens annexes  annonces adwords 

Des titres plus longs pour les premières annonces Adwords


Publié par Gaelle le Tue, 2011-05-31 09:37
Google Adwords innove sans cesse et teste régulièrement des variantes de la page de résultats Google afin d'optimiser les performances. Depuis février, vous avez certainement remarqué que le titre des annonces Adwords s’est allongé. C’est-à-dire que la première ligne descriptive de l’annonce a été intégrée au titre. Aujourd’hui, c’est le nom de domaine qui vient s'ajouter au titre des annonces premium.

Categorie: Adwords  Tags: titre annonce adwords 

Référencement Adwords : nouvelles options de ciblage


Publié par Gaelle le Wed, 2011-05-11 15:38
Référencement Adwords : nouvelles options de ciblage Actuellement, Google développe de nouvelles options de ciblage pour aider les annonceurs Adwords à communiquer de manière plus efficace auprès des utilisateurs des tablettes.


Le remarketing, un an après son lancement.


Publié par Gaelle le Wed, 2011-05-04 14:47
Comme le dit notre article « Annonce publicitaire Adwords : qu’est ce que Google Remarketing ? », le remarketing est une fonction de Google Adwords qui permet de diffuser une annonce publicitaire adaptée aux internautes qui ont déjà visité votre site Internet, et qui naviguent sur le réseau Display de Google. Cela fait un an que Google a lancé cet outil, et il le considère comme une véritable réussite. En 2010, le nombre total d'annonceurs utilisant le remarketing a progressé en moyenne de 113 % chaque trimestre dès son lancement.

Categorie: Adwords  Tags: remarketing 

Annonces Adwords : l’aperçu instantané


Publié par Gaelle le Mon, 2011-05-02 11:28
Le 8 septembre 2010, Google annonçait le lancement de Google Recherche instantanée aux USA. Il s’agit de proposer des résultats au fur et à mesure que l’internaute tape sa requête. Les informations sont disponibles immédiatement, ce qui permet de trouver plus rapidement les réponses dont il a besoin. En novembre 2010, Google lance une deuxième fonctionnalité sur sa page de résultats : les aperçus instantanés.


Google Adwords : Extension Appel Direct


Publié par Gaelle le Wed, 2011-04-06 15:14
Depuis 2 ans, Google Adwords offre la possibilité aux annonceurs de créer une campagne publicitaire Adwords qui ciblent les smartphones. En 2010, les recherches effectuées sur les smartphones ont quadruplé. Les avantages des campagnes publicitaires pour Mobile : • Diffuser les annonces textuelles et illustrées prévues pour mobile • Elargir l’audience • Se lancer dans la publicité pour mobile • Utiliser la fonctionnalité Appel Direct dans vos annonces


Liens sponsorisés AdWords : Google veut rassurer les marques


Publié par Gaelle le Wed, 2011-04-06 07:52
Accusé de favoriser la contrefaçon de marques via les liens sponsorisés AdWords, le moteur de recherche a annoncé des mesures destinées à rassurer les annonceurs et à empêcher la contrefaçon de marques sur son service AdWords. Google affirme avoir fermé au cours du second semestre 2010, 50 000 comptes AdWords achetant des mots-clés de marques et renvoyant vers des sites frauduleux, et avoir investi l'an dernier 60 millions de dollars pour faire respecter les bonnes pratiques sur Internet.


Annonce publicitaire Adwords : Qu’est-ce que Google Remarketing ?


Publié par Gaelle le Thu, 2011-03-31 08:08
Le remarketing est une fonction de Google Adwords qui permet de diffuser une annonce publicitaire adaptée aux internautes qui ont déjà visité votre site Internet, et qui naviguent sur le réseau partenaire de Google, appelé Réseau Display. Quelques exemples d’utilisation du remarketing : • Afficher des annonces Adwords sur le réseau Display aux personnes qui ont uniquement visité votre site Internet • Diffuser une annonce publicitaire aux internautes qui ont acheté sur votre site

Categorie: Adwords  Tags: remarketing  annonce publicitaire 

Référencement payant : l’utilisation de marque comme mot-clé pour votre campagne


Publié par Gaelle le Thu, 2011-03-31 08:06
Actuellement la Cour de justice de l’Union européenne traite le cas d’Interflora contre Marks&Spencer dans le contexte du référencement payant. Interflora a porté plainte contre Marks&Spencer pour violation du droit des marques. La chaîne de magasins britanniques pourrait être condamnée pour usage de la marque Interflora comme expression via le système d'enchères de mots-clés de Google Adwords dans le but de promouvoir son site internet offrant son service de vente de fleurs.

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Taux de rebond (« bounce rate ») : 8 causes possibles !


Publié par mike le Fri, 2010-05-28 11:10
Le taux de rebond (bounce rate en anglais) est le pourcentage d'internautes qui sont entrés sur une page Web et qui ont quitté le site après. Ils n'ont vu qu'une seule page. Un taux de rebond élevé peut révéler l'insatisfaction des visiteurs. Il peut cependant aussi indiquer que ceux-ci ont trouvé immédiatement ce qu'ils cherchaient et n'ont donc pas dû tâtonner sur le site, en particulier : * si celui-ci sert à fournir des références (horaires, histoire, géographie, économie, API, etc.) * ou s'il se donne une mission d'aiguillage.

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Taux de rebond (« bounce rate ») : 8 causes possibles !


Publié par mike le Fri, 2010-05-28 11:10
Le taux de rebond (bounce rate en anglais) est le pourcentage d'internautes qui sont entrés sur une page Web et qui ont quitté le site après. Ils n'ont vu qu'une seule page. Un taux de rebond élevé peut révéler l'insatisfaction des visiteurs. Il peut cependant aussi indiquer que ceux-ci ont trouvé immédiatement ce qu'ils cherchaient et n'ont donc pas dû tâtonner sur le site, en particulier : * si celui-ci sert à fournir des références (horaires, histoire, géographie, économie, API, etc.) * ou s'il se donne une mission d'aiguillage.

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Taux de rebond (« bounce rate ») : 8 causes possibles !


Publié par mike le Fri, 2010-05-28 11:10
Le taux de rebond (bounce rate en anglais) est le pourcentage d'internautes qui sont entrés sur une page Web et qui ont quitté le site après. Ils n'ont vu qu'une seule page. Un taux de rebond élevé peut révéler l'insatisfaction des visiteurs. Il peut cependant aussi indiquer que ceux-ci ont trouvé immédiatement ce qu'ils cherchaient et n'ont donc pas dû tâtonner sur le site, en particulier : * si celui-ci sert à fournir des références (horaires, histoire, géographie, économie, API, etc.) * ou s'il se donne une mission d'aiguillage.

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Taux de rebond (« bounce rate ») : 8 causes possibles !


Publié par mike le Fri, 2010-05-28 11:10
Le taux de rebond (bounce rate en anglais) est le pourcentage d'internautes qui sont entrés sur une page Web et qui ont quitté le site après. Ils n'ont vu qu'une seule page. Un taux de rebond élevé peut révéler l'insatisfaction des visiteurs. Il peut cependant aussi indiquer que ceux-ci ont trouvé immédiatement ce qu'ils cherchaient et n'ont donc pas dû tâtonner sur le site, en particulier : * si celui-ci sert à fournir des références (horaires, histoire, géographie, économie, API, etc.) * ou s'il se donne une mission d'aiguillage.

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Un million d'annonceurs pour les campagnes de liens sponsorisés Google en 2007


Publié par mico le Tue, 2009-01-20 13:04
google adwords Un chiffre qui a longtemps été gardé secret par la société de Mountain View. Depuis le début de son activité et de son outil publicitaire AdWords, on remarque que les clients ont progressés de façon stable : 89.000 en 2003, 201.000 en 2004, 360.000 en 2005, 600.000 en 2006 pour en arriver à 1 million en 2007. Et, selon certaines études, il ne serait pas irréaliste de voir le nombre d'annonceurs AdWords, qui représente 99% des revenus de Google, passé à 2 millions pour la fin 2009.

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Google - Adwords lance son offre de paiement par action au niveau international.


Publié par mike le Sun, 2007-08-19 15:48
Google vient d’étoffer son offre Adwords en donnant la possibilité aux annonceurs de tester un nouveau mode de tarification. En effet au lieu de payer au clic ou à l’impression, l’annonceur pourra opter pour un paiement correspondant à une action précise telle qu’un achat , le remplissage d’un formulaire ou toute autre action que l’annonceur aura définit lui-même.

Categorie: Adwords  Tags: liens sponsorisés  google  adwords 

Google Adwords favorise-t-il votre référencement organique?


Publié par mike le Mon, 2007-08-06 15:57
Quelqu’un m’a une fois demandé si le fait d’être client chez Adwords pouvait améliorer le positionnement de son site dans les résultats organiques. Vous êtes d’accord ? Hélas non, utiliser les outils de Google Analytics et d’Adwords ne propulsera pas votre site dans les premières positions des résultats de recherche Toutefois gérer une campagne ppc pourra vous apporter des tonnes d’informations sur les mots clés utilisés par vos clients potentiels, la durée de leurs visites, leurs origines etc..

Categorie: Adwords  Tags: ppc  liens sponsorisés  google  adwords 


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