MicroHoo : Bing et Yahoo s’unissent pour contrer Google

MicroHoo : Bing et Yahoo s’unissent pour contrer Google

L’accord officiellement signé le 29 Juillet pour 10 ans spécifie que Microsoft fera fonctionner le moteur de recherche de Yahoo et Yahoo deviendra la force de vente exclusive auprès des annonceurs des 2 sociétés.

L'accord, 18 mois après l’échec du rachat de Yahoo par Microsoft pour 44,6 milliards $, a une durée de 10 ans, au cours de laquelle la nouvelle alliance baptisée « Microhoo » travaillera fébrilement pour s'opposer au géant Google qui contrôle actuellement 65 pour cent des parts de marché.

Microsoft et Yahoo détiennent 8,4 pour cent et 19,6 pour cent du marché respectivement; ensemble ils estiment que réduire l'écart leur permettra de devenir un adversaire digne pour contrer Google.

Le CEO Steve Ballmer de Microsoft a déclaré que l'accord donnera à Bing la puissance nécessaire pour concurrencer plus efficacement , d'attirer plus d'utilisateurs et d’annonceurs, et par conséquent produire des annonces et des résultats de recherche plus pertinents.

Yahoo CEO Carol Bartz a indiqué dans une déclaration que l'opération permettra à Yahoo d'améliorer son affichage et la publicité mobile, tout en offrant aux annonceurs une plus grande échelle et des gains d'efficacité de travail avec une plate-forme unique.

Yahoo et Microsoft vont toutefois rester en concurrence sur la messagerie instantanée, l'affichage publicitaire, ainsi que les autres segments professionnels des entreprises.

Tags:
BingMicroHooMoteur de rechercheYahoo

CONTACT MINI FORMULAIRE

Name
Phone